Black Cat Land

Intégrez un personnage du manga ou créez vous un et venez Vivre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour les novices ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Pour les novices ...   Jeu 3 Sep - 5:23

Ce qui est essentiel en RPG , c'est d'écrire en bon français au moins . Non sérieusement les gens , le forum est actif , c'est bel et bien mais on fait pas RP et c'est grave ! ( ben j'abuse ^^' mais j'devais y penser d'toute façon ) donc participez à la section RP avant le reste ^^

en tous cas , pour les novices , il suffit de lire ce qui va suivre pour bien comprendre RPG ( Role Playing Game ) ou jeu de role si vous voulez . C'est trop simple : incarnez un perso de votre choix ou inventez un ! Présentez-nous votre personnage suivant le modèle de la présentation ( section présentations ) et respectez le modèle .
Soyez attentifs ( fautes de style / grammaire / orthographe ) et inspirez-vous de nos posteurs dont les fiches ont été déjà validées .
Si vous rencontrez des problèmes en postant des messages , rappelez-vous que :

[list][*]- Tout d'abord, une phrase commence par une majuscule, et se termine par un point. Une phrase est aussi composée d'un sujet et d'un verbe. Vous ne pouvez pas écrire : "s'assit et le regarda" ça ne veut rien dire. Il faut écrire : "Hiromi ( nom du perso ) s'assit et le regarda"
Relisez vous aussi, certains font des fautes de frappes, ça en devient incompréhensible.

  • Il y a aussi la ponctuation. Les virgules, les points d'exclamations, d'interrogation et les trois p'tits points peuvent vous aider a créer une ambiance. Mais n'en abusez pas trop non plus, sinon ça devient surchargé, et fait plus ridicule qu'autre chose.


  • Pour ce qui est de la narration, [ parfos écrit en italique] vous pouvez décrire les sentiments de votre personnages, décrire les émotions, les peurs ... Et et conséquences physiques de ces émotions : les mains qui tremblent, les mains moites, le coeur battant irrégulièrement ...


  • Mais il n'y a pas que votre personnage. Il y a les autres ! Celui, celle ou ceux qui font du RP avec vous ne sont pas tous identiques. Vous pouvez aussi les décrires : les cheveux, les yeux, la peau, les cicatrices, piercings ou tatouages que votre personnage peut voir. (n'allez pas décrire un tatouage qui se trouve sous un vêtement, soyez réalistes)

  • Il y a aussi les décors. Imaginez, votre personnage est sur une plage. Il n'y a pas que du sable, et une mer ou océan immobile. Il y a des petites vagues, le vent peu soulever les grains de sable, il peut y avoir des palmiers, des transat', des familles autour de vous.


  • Vous pouvez aussi faire des flash-back, raconter de petites anecdotes concernant l'enfance de votre personnage, les bêtises qu'il a pu faire... Mais vous pouvez aussi avancer dans le futur, et imaginer l'avenir de votre perso'.


Voila, j'espère que ça vous aura aidé =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour les novices ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'orientation pour les novices
» Les novices...
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat Land :: Le forum :: Règlements-
Sauter vers: